carotte en charade

Mon premier est un bus.
Mon second est la 4° voyelle de l'alphabet.
Mon troisième est le bruit d'une vieille voiture.
Mon tout est orange.

Solution ( à surligner pour rendre lisible ) : car-O-teuh

Mon premier est la 11° lettre de l'alphabet.
Mon second vient en mangeant trop.
Mon troisième est le pronom personnel du singulier de la 2° personne.
Mon tout pousse dans le jardin.

Solution ( à surligner pour rendre lisible ) : K-rot-te

Mon premier est la moitié d'un demi.
Mon second est porté par le dos du père noël.
Mon tout rend aimable.

Solution ( à surligner pour rendre lisible ) : quart-hotte

Charade : Sorte d'énigme qui donne à deviner un mot de plusieurs syllabes décomposé en parties dont chacune fait un mot (wiktionnaire, version du 7 juillet 2008 à 20:13).

Aucun commentaire: