carotte terroriste

Juin 2009.

Orebro, Suède - L'artiste Conny Blom avait en fait attaché des bottes de carottes avec du fil électrique bleu et rouge reliées à une minuterie. Son oeuvre d'art intitulée « The Bunny Project : Bombs » était exposée en plein air au sud de la ville d'Orebro.
Une heure après le début de l'exposition, le poste de police de la ville a reçu de nombreux appels téléphoniques de visiteurs qui pensaient être en présence de véritables bâtons de dynamite.
[...]
Conny Blom, forcé de retirer son oeuvre d'art, risque d'être poursuivi par la justice. L'artiste a tenté malgré tout d'expliquer que son oeuvre était inoffensive : « Après tout, ce ne sont que des carottes reliées à une minuterie, rien de plus. »

carotte bio

Juin 2009.

Au détour d'un article, on découvre la culture bio de la carotte et les impératifs qu'elle impose. On apprend la perte de production liée à la charge de travail supplémentaire et au temps de rotation plus long.
Mais surtout, on (enfin, je) découvre le moyen employer pour désherber en terme de culture bio : c'est simple, on brûle (terme technique : désherbage thermique) les mauvaises herbes avant la levée des plants de carotte. Sur le coup, certes, c'est bio, pas de pesticides dans ma carotte. Mais niveau développement durable, entre les 8 bouteilles de gaz nécessaires à l'opération et le dégagement de CO2 de la combustion, je m'interroge...

source : http://www.paysan-breton.fr/article/9605/bio--au-gaec-des-bleuets-a-plouhinec.html

vigicarotte

juin 2009.

Depuis ce week-end, et jusqu'à la fin du mois, c'est un nouveau concept qui s'invite dans le département de l'Aude avec le déclenchement du plan Vigicarotte dans plusieurs discothèques. Créé en 2000 à titre de test en Charente-Maritime par une société d'assurance (MAAF), le plan est désormais national, connu et reconnu et surtout efficace. Le principe est simple : conjuguer prévention et gratification. Il s'agit de responsabiliser les jeunes conducteurs et de modifier leur comportement en faisant en sorte qu'ils reprennent le volant sans avoir bu d'alcool. Là où elle est différente des opérations du même type, c'est parce qu'elle cible un département par mois (concentration et répétition de l'opération afin d'obtenir de meilleurs résultats sur les jeunes) et qu'elle récompense grandement les participants qui se voient remettre un sac cadeau d'une valeur de 150 euros. Il contien des objets divers tels que porte -clef, t-shirt mais aussi la fameuse carotte qui, elle contient des «jetons cadeaux» qui permettent de bénéficier de réductions importantes dans des enseignes et auprès de marques partenaires.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/08/620693-Le-plan-Vigicarotte-est-active-dans-l-Aude.html

de la bière à la carotte !

Elle titre 5° et est de couleur orangée. Elle s'appelle la carotte du lièvre et elle est produite par la microbrasserie du lièvre.